Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les coutu-Rrieuses du jeudi
3 juin 2012

Dessert Nostalgie

Aujourd'hui, pas de couture à vous présenter.

Bien que cet après midi pluvieux fut consacré à la réalisation d'une tunique que je vous montrerai prochainement, car il me manque juste les boutons.

Non, non, aujourd'hui, c'est la nostalgie qui domine. (mon deuxième garçon est né le jour de la fête des mères)

Alors, comme dessert, j'ai fait leur préféré, comme lorsqu'ils étaient petits. D'ailleurs ce dessert, ils l'avaient re-baptisé 

Dessert Dracula


50cl de crème fraîches,

12 petites meringues du commerce,

1 paquet de sucre vanillé,

des fruits rouges : fraises, framboises.


Faire environ 250g de fruits rouges au sirop

Monter la crème fraîche en chantilly avec le sachet de sucre vanillé,

Mélanger délicatement dans la crème les meringues cassées grossièrement avec les fruits au sirop (froids) écrasés à la fourchette.

Mettre au congélateur durant 3 à 4H.

Avec une partie des fruits frais restants, faire un coulis.

Après avoir dressé le dessert sur un plat verser un peu de coulis sur le sommet.

Décorer avec les fruits frais restants et déguster.

DSC00180

Normalement, je fais ce dessert dans un moule à baba et les fruits rouges sont au centre.

Avec ce dessert, j'avais un réel succès auprès de mes enfants.


Publicité
Publicité
Commentaires
les coutu-Rrieuses du jeudi
  • Nous sommes 9 amies de la couture, qui dans les rires nous retrouvons le jeudi soir. Mamies et jeunes mamans, nous partageons, échangeons nos idées. C'est un moment que nous voulons convivial. Nous voulons vous faire partager nos réalisations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité